Pour un Noël heureux malgré tout !

16 décembre 2020/0/0

Noel - bougieL’année 2020 s’éteint à présent lentement et restera marquée par l’épreuve sanitaire mondiale que nous aurons tous traversée. Mais l’approche de Noel est une occasion qui nous est offerte, malgré les diverses contraintes imposées, de renouer avec la joie et l’optimisme.  Vous avez besoin pour cela de 3 ingrédients, une pincée d’’optimisme, un nuage d’adaptation et un fond de principes du Coach pour vous aider…

Suivez le sens

 Que Noël ait pour vous un sens spirituel, familial, d’entraide ou plus simplement festif, il est en tous cas un des ces rares moments de portée universelle. Alors quelque soient les difficultés ponctuelles que nous subissons, ne lâchez rien sur le sens que vous donnez à ces fêtes. En effet donner du sens à nos actions est le fil conducteur qui nous motive, nous anime et nous apporte le bien être.

 

Soyez créatifs et gardez le lien

Il est clair que l’organisation des festivités sera quelque peu chamboulée cette année mais avec de l’imagination vous pouvez créer un lien fort avec vos proches même s’ils ne sont pas tous présents autour de la table.

Organiser des soirées visio en élargissant le cercle des invités, préparer une liste d’appel téléphoniques, envoyer à l’avance une petite carte affectueuse, faire livrer une surprise…. Les possibilités de rendre ce moment « unique » sont innombrables et ne dépendent que du désir de chacun. L’essentiel est d’exprimer nos sentiments d’amour envers nos proches car nous sommes tous en quête d’amour pour nous sentir comblés.

Plus que jamais, profitez de cette fête de Noël 2020 pour vivre pleinement ces moments de qualité.  Nous avons besoin de ces ressources positives pour aborder le renouveau tant attendu en 2021.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et prenez soin de vous ainsi que de vos proches.

Signature

 

Ajouter un commentaire