L’éthique du coach

Une Formation professionnelle permanente

Depuis 15 ans, je suis engagée dans un processus de formation continue à la fois personnelle et professionnelle. J’aspire à évoluer toujours plus et je fais en sorte de vivre pleinement mon métier dans la gratitude et la joie.

Chaque année j’investi 20% de mon temps pour :

  • Acquérir de nouvelles connaissances
  • Développer mes compétences
  • Enrichir mes pratiques, échanger avec des pairs

Une Supervision

Je suis engagée dans une supervision régulière de ma pratique,
qui est assurée par un professionnel qualifié et reconnu dans sa fonction de superviseur.

Un contrat d’engagement

Avec chacun de mes clients j’établis un contrat qui encadre la relation car c’est la base du coaching.

Le contrat de coaching est  un engagement bilatéral qui pose un cadre précis et des modalités d’accompagnement spécifiques. Il intègre un cheminement vers un objectif fixé au début du coaching. Il permet ainsi d’installer un climat propice à une coopération authentique et efficace.

Membre de l’Association Française du Coaching Scolaire et Étudiant (AFCSE)

J’adhère à la charte déontologique établie pour les Coachs membres, consultable sur le site AFCSE.fr

 

Mon éthique repose sur les principes des
11 compétences du coach