Etre soi-même au sein du couple

2 février 2018/0/0

etre-soi-site.2Etre soi-même tout en étant en couple, c'est possible !

A travers la quête d’un amour réciproque, nous cherchons tous la part de nous-même qui nous fera nous sentir complets et, quand c’est là, on se sent amoureux, entier, UN.

UN ? Oui, mais lequel ?

Passée la période fusionnelle où tout est parfait, on réalise parfois que les efforts et concessions quotidiens pour être avec l’autre ont fini par nous éloigner de nous-mêmes. Peut-être notre autonomie, notre identité sont-elles quelque peu altérées et nous pouvons oublier nos besoins fondamentaux au détriment de l’autre.

Mais alors, le couple et l’individu sont-ils compatibles ?

Oui, il est possible d’être soi-même tout en étant deux ! 
En cela l’Enneagramme est un puissant outil relationnel au service du couple. Il aide à mieux se connaître et à mieux comprendre notre partenaire.

La réussite du couple dépend de la connaissance que chacun aura acquise de nos personnalités mutuelles pour comprendre nos valeurs, nos motivations, nos besoins, nos sensibilités pour s’aider mutuellement et évoluer ensemble.

Tous les couples que j’ai accompagnés s’accordent à dire que l’Ennéagramme a sauvé leur relation. En permettant à l’autre d’exister, de le comprendre tel qu’il est, nous faisons un pas vers nous-même, pour une meilleure affirmation de soi. Comprendre et accepter nos différences, nos comportements, nos réactions est une des clés de la longévité d’une relation à deux.

L’Ennéagramme est un bel outil de progression mutuelle qui nous offre la possibilité d’oser être SOI avec l’autre pour vivre une relation profonde, de grande qualité.
Si j’ose être authentique avec l’autre, et que l’autre m’écoute dans l’expression de mes idées, mes ressentis, je me sens alors reconnue en tant que personne. A partir de là, je peux moi aussi accéder à cette partie de moi-même qui permet d’être dans cet accueil de qui est l’autre dans sa beauté intérieure.

Je vous propose de lire quelques témoignages de couples :https://marianne-jalil.fr/reussir-sa-vie-de-couple-grace-a-lenneagramme/

Ajouter un commentaire