C’est quoi le Bonheur ?

30 janvier 2018/0/0

cesquoilebonheur-mjalil“Le Bonheur c’est quand le rêve et la réalité se rencontrent.”

Nous courons après le bonheur…car nous voulons tous être heureux sans exception.
Et vous ? Quelle forme de bonheur recherchez-vous ?

LE BONHEUR C'EST QUOI ?

Le bonheur, c’est lorsque notre cœur sourit. C’est est un état agréable d’Être, il est caractérisé par la plénitude, la joie intérieure. Il se manifeste lorsque nous sommes sur notre juste voie. Les personnes heureuses sont des Êtres qui ont trouvé leur juste place, leur mission (professionnelle, personnelle). Chaque pas effectué vers notre bonheur, sont autant de pas qui mènent à notre épanouissement.

POURQUOI... ÊTRE HEUREUX ?

Être heureux c’est nourrir, satisfaire, combler ses besoins fondamentaux. Et ceux-ci sont souvent bien différents d’une personne à l’autre. D’où l’importance de bien connaître ses propres besoins et ceux de nos proches pour vivre des relations harmonieuses.

Ce bonheur, cette plénitude vécue à l’intérieure, élève notre niveau d’énergie, renforçant ainsi tout notre organisme. Du fait de notre vibration élevée, nous attirons plus facilement à nous de nouvelles expériences heureuses
émoticône smile

Il existe 9 façons d’être heureux selon l’Ennéagramme :

Parmi les propositions suivantes, laquelle vous parle le plus de votre bonheur ?

LE BONHEUR POUR VOUS C'EST :

1 : Le bonheur c’est réussir , avoir du succès, séduire… pour recevoir amour et approbation, en travaillant dur pour être le meilleur.

2 : Le bonheur c’est un amour idéal où des circonstances parfaites pourraient me permettre de me sentir aimé, comblé, réunifié. C’est aussi être singulier et aimer les belles choses comme l’art, la musique.

3 : Le bonheur c’est d’Être entouré de gens de confiance, francs et sur qui l’on peut compter. Être loyal, avoir le sens des responsabilités, être digne de confiance, chaleureux et persévérant.

4 : Le bonheur c’est un monde ou les principes et les règles sont des valeurs sures et respectées. Chaque jour est l’occasion de travailler dur et de façon responsable, droite et consciencieuse afin d’être fier de soi et de mériter l’amour ce ceux qui nous entourent.

5 : Le bonheur c’est le bonheur de l’autre (Tout se qui te fait plaisir me fait plaisir !), l’harmonie dans un groupe, se tenir loin des conflits, être sensible à ce que les autres veulent, préserver le calme et la paix. Que la vie soit facile …

6 : Le bonheur c’est Être fort et puissant, protéger ses semblables, protéger les faibles, lutter contre les injustices, être entouré d’amis de confiance.

7 : Le bonheur des autres m’est indispensable et je mets tout en œuvre pour leur apporter toute l’aide dont ils peuvent avoir besoin. J’aime être cette personne particulière à qui l’on peut confier des choses à tout moment dans le travail ou bien en amitié.

8 : Le bonheur c’est se suffire à soi-même. C’est en fait très simple, ça n’a besoin de rien ou presque ni de personne ou presque. C’est aussi s’intéresser à de multiples sujets et en devenir très érudit.

9 : Le bonheur c’est faire la fête ! S’engager dans des activités plaisantes en imaginant un avenir plein de choses fascinantes. Dévorer les idées et les expériences intéressantes.

Pour découvrir l’Ennéagramme venez participer à une conférence animée par Marianne Jalil sur La Ciotat.

Pour les dates, consultez la rubrique Agenda

Ajouter un commentaire