Couple : relation saine ?

11 février 2019/0/0

Comment savoir si notre relation de couple est saine ?

D’aucuns pensent que pour exister la vie de couple doit forcément traverser des moments de difficulté. On accepte les turpitudes comme étant un passage obligé vers une relation plus épanouie. Comme pour se débarrasser au fur et à mesure des difficultés.

Pourtant, pour être saine, une relation de couple doit être simple et sans souffrance.

Comment reconnaître que votre relation de couple est équilibrée ?

1/ Elle vous apporte de la joie. Elle ne vient pas combler un vide, qu’il soit affectif, d’estime de soi ou de solitude. La relation répond à vos besoins et vos valeurs.

2/ Vous vous sentez en confiance. Vous ne doutez pas de votre partenaire, vous être libres l’un et l’autre d’être vous-même, vous n’avez aucun crainte.

3/ Le partage est réciproque. Vous vous comprenez dans vos besoins mutuels et vous avez plaisir à vous faire plaisir, à vous combler.

4/ Vous avez une vie en dehors de votre couple. Cette relation n’est pas devenue votre seule raison de vivre. Certes, elle constitue une part importante de votre vie mais vous avez des activités qui vous passionnent même si vous ne les partagez pas. Et cela vous procure de la joie, une forme de liberté.

5/ Il existe un profond respect entre vous. Vous vous acceptez tels que vous êtes avec vos qualités, vos défauts, avec bienveillance en vous aidant, en vous encourageant mutuellement pour que chacun puisse s’épanouir et réussir là où il le désire.

Si vous nourrissez quelques questionnements au sujet de votre relation, n'hésitez pas à me contacter au 06 86 95 25 62 pour en parler.

Ajouter un commentaire