Couple : problèmes ?

11 février 2019/0/0

Quels sont les problèmes de couple les plus courants ?

On se connait bien, on s’aime et pourtant on se dispute souvent. Quels en sont les principales raisons ?

Le manque de communication : elle est l’ingrédient indispensable au couple pour apprendre à mieux se connaître. La vie à deux cela s’apprend et pour cela le dialogue doit être naturel même si la vie actuelle, à travers les nouvelles technologies, a tendance à réduire ces moments essentiels à des plages très réduites.

La jalousie : c’est l’un des sujets de dispute les plus fréquents qui met la relation en danger. Elle découle le plus souvent d’un manque de confiance en soi, mais également en sa/son partenaire.

L’argent : les conflits liés à l’argent sont très habituels : qui gagne plus que l’autre, qui dépense plus. Ces disputes peuvent provenir d’un sentiment d’insécurité, d’une de se sentir diminué par rapport à la réussite de l’autre… On peut aussi ne pas avoir les mêmes ambitions, les mêmes besoins et se sentir frustré de ne pas pouvoir faire mieux.

Le sexe : c’est un des éléments essentiels de la vie amoureuse. Le quotidien, les problèmes à gérer, les enfants… installent une routine qui nous éloignent l’un de l’autre, écornent la complicité des débuts et diminuent les moments d’intimité.

Les enfants : toutes les étapes l’éducation de nos enfants peuvent poser problème à cause du vécu de chacun, de ses conditionnements, de ses croyances et d’autant plus si l’enfant rencontre lui-même des problèmes dans son évolution, ses comportements.

Ces problèmes peuvent entrainer : la monotonie, l’indifférence, les critiques, une difficulté à communiquer, un manque d’attentions, de respect… et d’Amour.

Marianne Jalil accompagne depuis 10 ans les couples qui traversent des crises à travers des outils pratiques qui vous permettront de surmonter les moment difficiles pour vous retrouver.

Rien n’est impossible, si on sait restaurer le dialogue, pour se redonner une chance à travers plus d’écoute, de partage, de disponibilité et de confiance.

Ajouter un commentaire