Routine matinale et bonheur… (partie 2)

23 octobre 2018/0/0

7 conseils pour vous aider à vous lever plus tôt.

 

Et si le bonheur appartenait à ceux qui se lèvent tôt1. Couchez-vous plus tôt. Au début le sommeil ne sera peut-être pas au rendez-vous mais à force de vous lever tôt, vous vous endormirez progressivement plus tôt également. La médecine traditionnelle chinoise insiste sur l’importance de bien dormir et notamment de s’endormir dès 22h et en tout cas avant minuit. Il s’agirait de la période optimale permettant de recharger ses batteries. Bien dormir c’est également avoir l’énergie suffisante pour éviter stress, dépression et burn-out.

2. Prévoir un réveille-matin pour se lever plus tôt est nécessaire. 

3. Si en vous avez du mal à sortir de votre sommeil le matin, passez vos mains sous l’eau fraîche et rafraîchissez votre visage. Sinon il y a la douche tiède ou chaude qui réveille en douceur et pour les plus courageux, la douche froide.

4. Si besoin, modifiez l’horaire progressivement. N’y aller pas d’un coup en avançant votre réveil de 2 heures. Commencez par une demi-heure et augmentez progressivement.

5. Visualisez  avant de vous endormir, la visualisation est une technique très puissante pour se programmer mentalement et émotionnellement. Visualisez-vous quelques instants en train de vous lever le matin à l’heure souhaitée, avec entrain et bonne humeur. 

6. Au réveil, pensez à ce qui vous fait plaisir lorsque vous vous levez tôt. Un bon café, la lecture du journal dans le calme, l’air frais sur la terrasse, un jus de fruit frais, pouvoir trainailler...

Bref, tous ces plaisirs que vous n’aurez pas en vous rendormant et qui peuvent vous motiver à vous lever.    C’est important car s’il n’y a pas de plaisir ou un sentiment de profiter de ce moment, cela sera difficile à tenir dans la durée. C’est donc plus le plaisir ou l’excitation que la discipline qui doit vous faire vous lever.

7. Créez  votre routine matinale. Commencez par un verre d’eau dès le lever. Cela réhydrate et réveille. 

Faites le point au bout d’un certain temps car tout le monde n’est pas fait pour se lever plus tôt car nous avons tous notre propre horloge biologique. Certains sont du matin et d’autres du soir.

Enfin pour terminer, si vous souhaitez que je vous aide à déterminer votre biorythme, à construire une routine matinale adaptée à votre personnalité, vos besoins et vos objectifs.

Je reste à votre écoute au 06 86 95 25 62

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