Couple : relation épanouie ?

11 février 2019/0/0

Couple : désir d’une relation épanouie ?

Vous traversez une crise, vous sentez que votre couple bat de l’aile, que la relation s’est détériorée. Les défauts de votre conjoint deviennent difficile à supporter et la connexion ne se fait plus aussi bien.

Malgré un climat tendu, vous arrivez à échanger, mais cela vire parfois au règlement de compte. Pour certains couples, c’est pire, on se fuit, on évite les sujets de désaccords, on intériorise les rancœurs.

Cette situation vous est devenue invivable, douloureuse, vous aimeriez trouver une solution. Vous avez essayé, fait des efforts, mais rien ne semble fonctionner.

La plus grande partie des couples n’a pas appris à communiquer et pourtant la communication est essentielle. La vie en couple nécessite de savoir aller vers l’autre, choisir les bons moments pour se parler et savoir exprimer ce que l’on ressent de la bonne manière.

Vous avez peut-être peur du conflit en disant ce que vous ressentez vraiment. Vous craignez d’envenimer davantage la situation. Pourtant les discussions, même orageuses, sont nécessaires à une relation épanouie. C’est là que vous allez pouvoir exprimer vos attentes et vos besoins.

Eviter l’affrontement c’est s’interdire de donner une nouvelle chance à la relation et souvent, à force de non-dits, on peut aller à la rupture.

Même s’il engendre des heurts, du malaise, le conflit vous permettra de progresser de cheminer vers une meilleure entente car il peut être constructif et vous permettre de mieux vous connaître.

Marianne Jalil, spécialiste du couple depuis 10 ans, pourra vous aider à surmonter les crises de couple avec les bons outils, les bonnes techniques de communication qui peuvent faire la différence dans votre relation à deux.

Ajouter un commentaire