Témoignages Formation Mieux se connaître et comprendre les autres

10 juillet 2015/0/0

Voici les témoignages de trois personnes ayant participé à la formation: Mieux se connaître et comprendre les autres, module 3.

Photo01Les objectifs de la formation sont de trouver et comprendre :

– Votre type d’intelligence dominant (mental, émotionnel, instinctif).
– Ce que vous cherchez à éviter en permanence dans votre vie.
– Votre propre réactivité émotionnelle.
– Les multiples facettes de votre personnalité.
– Comment vous réagissez dans vos états de stress, de fatigue ou dans un état de bien-être.
– La manière dont vous utilisez votre attention au quotidien.

Vous apprendrez aussi à :photo4

– Développer l’auto-observation de ses comportements répétitifs pour pourvoir peu à peu s’en libérer.
– Mieux comprendre les autres et accepter la richesse des différences.
– Reconnaître vos émotions pour mieux les maîtriser.
– Améliorer votre communication en gagnant en profondeur dans vos relations.
– Trouver votre chemin d’évolution vers le meilleur de vous-même.

 

Les témoignages

Thibaud 

25 ans , chercheur d’emploi.

J’étais venu  à cette formation totalement novice volontairement pour ne pas être influencé. Je me suis trouvé rapidement dans mon profil. Ce fut criant de vérité ce que j’ai compris. Les informations sont exceptionnelles, ça a mis des mots sur des questions que je me posais depuis longtemps. J’avais l’impression de sortir d’une autre planète, de vivre en décalage par rapport aux autres. C’est un stage très enrichissant. Aujourd’hui je vais aux entretiens d’embauche avec assurance car je peux parler de moi, chose qui était impossible avant. J’ai gagné en assurance, je suis plus à l’aise, et surtout ça me permet d’avancer en sachant « qui je suis ».

Martine

46 ans , Formatrice

J'ai été impressionnée par la qualité de l'accompagnement proposé, tant par l'approche utilisée que par l'ensemble des outils (exercices créatifs, méthodes de relaxation..) proposés par notre intervenante Marianne Jalil.

La bienveillance présente tout au long de la formation a rendu possible la profondeur des changements à l'œuvre sur le plan personnel et professionnel et conduit par la suite vers un mieux-être réel.

Je suis émerveillée par la fulgurance de certains résultats, l'Ennéagramme m'a permis de dénouer des situations professionnelles douloureuses.
Pour rester concrète, j'ai arrêté de me justifier, appris à dire "non", lâcher sur la culpabilité, pour renouer avec la joie.

Ma confiance en moi s'est accrue, un grand pas après des années de combat.
Le groupe fut aussi très porteur et nous avons pu avancer tous ensemble.
Merci pour ces moments très intenses. Quelle chance d'avoir pu les vivre !

Eveline

70 ans,  à la retraite

J’ai démarré les séances de coaching et la formation Ennéagramme avec Marianne car ça devenait  vital. La  relation que j’avais avec ma fille m’empoisonnait la vie depuis plus de 20 ans.  J’étais devenue complètement larguée et dépressive.

La formation m’a aidé à trouver le profil de ma fille et à tirer la quintessence du peu de manœuvre que j’avais à jouer avec elle.
Grâce à cette compréhension, maintenant  dans les conversations avec ma fille,  je n’impose plus mes points de vue, je me mets plus en retrait…de ce fait elle n’a plus de prise, et  comme je luis laisse ses idées,  les conversations sont plus fluides.

Les séances de coaching m’ont aidé bien au-delà des soucis avec ma fille,  car je peux dans ma vie quotidienne exprimer plus facilement mes ressentis, mes souffrances, mes besoins alors qu’avant je n’exprimais pas du tout, je gardais tout en moi.

Aujourd’hui, j’apprends à ne pas prendre  sur le dos tous les problèmes de mes proches. Je mets en pratique les enseignements de la formation et du coaching, pour essayer de vivre ma vie en pensant un peu plus à moi et ça me fait du bien de le dire.

Ajouter un commentaire