Le couple est-il fait pour durer ?

17 décembre 2018/0/0

img-post-couple-01Il n’est pas rare dans une vie de couple de traverser une ou plusieurs crises, les sentiments fluctuent et la relation demande des efforts de tous les instants pour arriver maintenir le lien amoureux et complice.

 

Quand la connexion s’affaiblit, nos efforts sont-ils à la hauteur ?
Et suffit-il de le vouloir pour que tout redevienne « comme avant » ?

A une époque où vivre à deux ne semble plus une nécessité absolue, où on a perdu nos illusions quant à la longévité du couple, paradoxalement, lorsque qu’on pense avoir rencontré l’amour, on devient alors d’une grande exigence et on attend de vivre l’osmose parfaite, une plénitude, une expansion mutuelle et des certitudes sur l’avenir mais… surtout pas la souffrance ou la médiocrité.

La question se pose : est-il possible de repousser l’érosion des sentiments liée au temps et à la routine ?

S’accomplir individuellement et réussir une vie à deux avec des besoins et des attentes qui, parfois ne se rencontrent pas, peut devenir  un vrai challenge.

Comment renoncer un peu à soi, sans pour autant s’oublier, et aller dans le périmètre de l’autre pour lui apporter ce qu’il (elle) attend… et vice-versa ?

De nos jours, des professionnels spécialisés reçoivent de plus en plus des couples en mal de communication qui consultent pour trouver des solutions, non pas pour se séparer, mais bien pour rester ensemble.

 Les clés du bonheur en couple existent, elles sont à notre portée, n’êtes-vous pas d’accord ?

Ajouter un commentaire