Cultivons la gratitude au quotidien

12 novembre 2019/0/0

Une des plus belles habitudes à mettre en place pour une vie heureuse, est celle de cultiver la gratitude au quotidien.

Etre reconnaissant pour tout ce que vous vivez, ce que vous avez, ce que vous éprouvez. Ne vous préoccupez pas de ce que vous ne possédez pas et prenez conscience de votre chance.
La gratitude vous apportera une meilleure santé mentale, renforcera votre système immunitaire, réduira votre stress et vous permettra d’avoir plus de clairvoyance pour mettre votre énergie là où c’est important.
Plutôt que passer du temps à vous plaindre de ce qui vous manque, remerciez pour tout ce que vous avez déjà pour amener plus de positivité dans vos vies, plus de joie, plus de paix.

Un exercice simple pour commencer

Créez un carnet de gratitude, sur chaque page laissez s’ouvrir votre cœur, écrivez vos émotions. Tous les soirs, par exemple, notez 5 raisons de vous remercier, félicitez-vous, appréciez-vous, soyez fier de vous pour toutes les épreuves que vous traversez, les projets que vous réussissez, les grandes choses que vous accomplissez.
N’oubliez surtout pas de vous remercier pour toutes les petites choses qui vont font du bien, elles sont importantes car elles façonnent votre vie.
Exprimer aussi de la gratitude aux êtres qui vous sont chers, cela vous rendra plus heureux. La joie est contagieuse, le sourire se transmet et les rires sont communicatifs.

On dit que le cycle du changement est fait de 21 jours, alors faites ceci pendant 21 jours et appréciez le changement.

Ajouter un commentaire