Bien vivre en couple avec l’Ennéagramme : un puissant outil relationnel

22 octobre 2015/0/0

L'étude de l’Ennéagramme permet de mieux connaître et mieux comprendre son partenaire dans la vie quotidienne. Idéalement, notre partenaire nous connaît parfaitement et interagit avec nous avec amour. Ainsi, notre partenaire nous aide à évoluer avec nous-même et dans la relation. Or ce n'est pas toujours le cas, et bien souvent il y a de nombreuses interactions négatives dues à des sentiments de tout ordre, et le bien être de l’un ou des deux partenaires est entravé plutôt que soutenu.

La connaissance de la structure de notre personnalité et de celle de notre partenaire nous permet de comprendre les motivations de nos comportements ainsi que leurs réactions. L'Ennéagramme est extrêmement utile car il fournit un vocabulaire précis pour chacun qui permet de discuter des multiples facettes de nous-même, de nos sentiments, nos pensées, nos besoins.

Un des bénéfices pour le couple est que les deux partenaires vont partager ensemble une expérience qui aura un effet à long terme dans leur vie commune. Une fois la formation terminée, l’Ennéagramme est utilisé de manière aimante pour progresser ensemble ; ce qui nous donne une grande chance d'aboutir à une relation plus profonde et de plus grande qualité pour vivre pleinement heureux.

Dates de la prochaine session de formation 2018 :

Module 1 : 14-15 avril ; Module 2 : 12-13 mai ; Module 3 : 9-10 juin

Pour plus d’infos contacter Marianne Jalil au 06 86 95 25 62

Venez assister à une conférence gratuite

« Mieux Communiquer dans le couple » à La Ciotat

Pour les prochaines dates consultez la rubrique Agenda

Uniquement sur réservation au 06 86 95 25 62

DSCN9622

Ajouter un commentaire