Pour un jeune de 14 ans ou de 18 ans, il n'est jamais aisé de choisir un métier, une filière, une formation ou tout simplement un établissement scolaire spécialisé.
Grâce au coaching en orientation scolaire, les jeunes adolescents de 14 ans ont la possibilité d'analyser leurs motivations, leurs envies et les enjeux de la société dans laquelle ils vivent.
L'orientation reste depuis des années délicate à appréhender avec tout jeune venant d'être diplômé (brevet ou baccalauréat). Choisira-t-il un parcours généraliste, un parcours professionnel ? Les questions s'accumulent et l'enfant est de plus en plus perdu.
Offrez à votre enfant un coaching personnalisé en orientation scolaire
A 14, 16 ou 18 ans, le champs des possibilités est vaste et savoir ce que l'on veut faire peut être précis mais le doute, à cet âge, peut s'installer très rapidement.
Si votre enfant a au moins 14 ans, qu'il ne sait pas quel métier, quelle filière ou quelle formation profesionnelle envisager pour son avenir, faites appel Marianne Jalil, coach en orientation scolaire. Votre enfant bénéficiera alors de conseils professionnels, avisés et adaptés à ses compétences.
Lors de ces séances, la coach analyse le projet, l'expérience et le parcours de l'enfant. Grâce à la mise en place d'un bilan de potentiels, Marianne Jalil aidera le jeune à prendre conscience de ses motivations, de ses compétences et de son potentiel.
Nouveaux bachelier, le périple du parcours POST-BAC
Avec la réforme mise en place par le gouvernement d'Emmanuel Macron, la plateforme Parcoursup permet aux nouveaux bacheliers de trouver leurs voies en fonction de leurs compétences. Mais cette plateforme, est un algorithme qui ne prend en compte que les notes de l'élève. Il fonctionne de manière scientifique. Grâce à la mise en place d'un bilan individuel, vous aussi, chers parents, vous pourrez analyser les capacités dont dispose votre adolescent.
Forte de plus de dix ans d'expérience, Marianne Jalil aidera votre enfant, via des pratiques, des méthodes et des outils pertinents à trouver sa filière, sa formation, sa voie.
La préparation à la vie d'étudiant
L'université est le premier choix de la majorité des nouveaux bacheliers. Cependant, bon nombre d'entre eux n'hésitent pas à suivre des cours préparatoires pendant l'été pour aller en "classes prépa" dans le seul but de préparer pendant 2 ans, les concours aux grandes écoles onéreux et difficiles. Le but des séances de coaching de Marianne Jalil est également tourné en ce sens. En effet, la coach propose de préparer ces futurs étudiants à la vie en entreprise qui les attend, à la gestion de son temps ou à la prise de conscience de la quantité de travail à fournir .
Motivations et parcours professionnels
La motivation peut être difficile à trouver lorsque tout est encore très vague.
La transition lycée/faculté est très difficile pour de nombreux étudiants car mal préparés.
Là encore Marianne Jalil intervient pour les aider à trouver la motivation, laquelle sur du long terme, engendrera un parcours professionnel épanouissant et réussi. Études longues ou courtes, la coach saura prendre en charge votre enfant et lui permettra de choisir une filière qui correspond à ses compétences, ses espérances et ses attentes.
Pour en savoir plus