Orientation scolaire : accompagner les enfants… et leurs parents

14 février 2018/0/0

À l’heure de la rentrée scolaire, pour certains jeunes, il est question de se questionner sur un choix d’orientation.

Or c’est souvent la peur de se tromper et l’indécision qui envahissent parents et enfants. Eh oui, pas facile d’envisager son avenir professionnel en toute confiance.

Tout d’abord, sachez que c’est tout à fait normal. Vous parents, jouez un rôle essentiel dans cette décision importante, qui demande une certaine sérénité. En tant que papa ou maman, nous voulons le « meilleur », oubliant parfois de prendre en compte les désirs et talents naturels de nos enfants. La pression augmente tellement parfois qu’il devient compliqué de savoir où l’on en est et vers qui se tourner.

Le rôle des parents est de soutenir et guider, sans forcer la main

Nous voyons souvent nos enfants comme un miroir de nous-mêmes. Alors que même s’ils nous ressemblent, ils ont leurs rêves, leurs prédispositions naturelles, leurs doutes, leurs sensibilités. De plus, les métiers évoluent rapidement, et le paysage des offres de formations est immense et varié.

Si vous vous sentez perdus, je vous propose d’accompagner votre enfant dans une  recherche de ses potentiels forts afin de trouver les filières et les études qu’il doit suivre, totalement adapté à sa personnalité, ses  possibilités, et ses motivations.

Parce que faire le bon choix d’études exige une bonne connaissance de soi, et une expertise professionnelle,  je suis  à votre service, si vous avez besoin, pour vous aider à vous et votre enfant à traverser ce parcours en toute sérénité.

Je vous propose un 1er rendez-vous offert, pour faire connaissance et vous expliquer mes méthodes de travail et les différents  modes d’accompagnement que je propose.

Pour me contacter  au téléphone : 06 86 95 25 62

Ajouter un commentaire