En 2020, choisissez d’être plus heureux !

17 février 2020/0/0

Vous arrive-t-il d’avoir de moins bonnes journées ?youth-570881_1920

Pour des raisons que vous ignorez, vous sentez-vous parfois triste, plus irritable, susceptible et colérique ?

Comment faire alors pour changer votre état d’esprit ?

Existe-t-il des moyens, des trucs et des remèdes miracles ? Voici à cet effet 9 initiatives pour être plus heureux en tout temps

1. Bougez

Dans le mot émotion, il y a le mot motion. Le simple fait de bouger votre corps vous fera sentir mieux. En tout temps, lorsque vous vous sentez plus ou moins bien, bougez mettez-vous dans l’action intense !!! par exemple une musique qui vous prends aux tripes, ou bien faites dix « jumping Jack », aller courir…et je vous garantis que vous vous sentirez mieux instantanément.

Essayez-le maintenant et vous verrez. Allez, allez, personne ne vous regarde !

Alors comment vous sentez-vous ?

2. Prenez du temps pour prendre soin de vous

Prendre soin de soi c’est faire ce qui fait du bien à notre corps et notre esprit. C’est planifier de manière régulière des rendez-vous plaisir avec vous-même, pour vous connecter à votre monde intérieur.

Par exemple : se faire masser, faire une activité plaisir, méditer …

Prendre soin de soi, c’est aussi intégrer deux notions fondamentales :

· que vous seule êtes responsable de votre bien-être,

· que le bien-être dépend d’abord de votre état émotionnel interne !

3. Allez marcher dans la nature

Si possible allez prendre une marche dans la nature. En plus de bouger, profitez-en pour sentir la chaleur du soleil sur votre visage, admirez les paysages, regardez et sentez les fleurs l’été et écoutez les bruits des oiseaux et de l’eau qui coule sur les roches dans un ruisseau. L’hiver, écoutez le bruit du vent et le craquement de la neige sous vos pieds. La nature est tellement apaisante et adoucissante.

4. Respirez mieux

Pourquoi les fumeurs aiment tant fumer ? Ils vous diront tous que la cigarette les aide à relaxer. Une bonne partie de leur relaxation provient du fait que lorsqu’ils fument, ils respirent différemment. Ils inspirent profondément et ils expirent lentement.

Faites la même chose mais sans cigarettes évidemment.

Le dos bien droit, confortablement assis sur une chaise, les yeux fermés, prenez de grandes respirations. Inspirez lentement par le nez jusqu’à ce que vos poumons soient remplis d’air, retenez votre respiration pendant cinq secondes puis expirez doucement par la bouche jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans vos poumons.

Répétez cet exercice pendant deux minutes et observez le sentiment de bien-être vous envahir.

5. Prévoyez dans votre agenda des moments de qualité avec une amie, votre chéri, votre enfant… quelqu’un qui vous offre une présence et une écoute apaisante. Se faire un resto, une ballade, un ciné, une activité sportive… Il s’agit de rechercher quelque chose à vivre ensemble et qui réjouit les deux personnes. Selon Robert Waldinger, psychiatre et professeur à Harvard, le bonheur n'a rien à voir avec l'argent ou le succès. Il affirme que « les bonnes relations humaines nous rendent plus heureux et en meilleure santé ».

6. Écoutez de la musique de qualité

La musique a des effets prodigieux et incroyables. Faites-vous des « playlist » et apportez votre musique avec vous partout, particulièrement si vous empruntez le transport en commun pour vous rendre et revenir de votre travail. Coupez-vous des bruits ambiants et savourez votre musique préférée. La musique a le pouvoir de changer l’état d’esprit d’une personne en un instant. La musique, c’est vraiment magique.

7. Riez

Le rire est l’une des meilleures façons pour changer votre état d’esprit. Les enfants l’ont bien compris eux qui rient en moyenne 400 fois par jour alors que les adultes rient en moyenne seulement 15 fois par jour ! Écoutez des émissions comme « Rires et Délires » à la télévision. Allez au cinéma et choisissez des comédies, régulièrement allez voir des humoristes en spectacle. Les gens heureux rient souvent. Riez-vous souvent ?

8. Inspirez-vous des livres de motivation

La prochaine fois que vous ne vous sentirez pas bien, achetez-vous un bon livre de motivation. Après quelques pages seulement, votre estime de vous-même sera plus élevée et vous vous sentirez inspiré et animé par un désir d’agir sur vos rêves. Vous croirez que tout est possible et vous penserez désormais à vos projets plutôt qu’à vos problèmes !

9. Pensez aux gens dans le besoin – exprimez la gratitude

Le simple fait que vous êtes en train de lire cet article suggère que vous êtes une personne privilégiée. Prenez conscience que des centaines de milliers de personnes sont sans abri, malades et qu’elles se meurent de faim à chaque jour. Faire preuve de compassion envers les personnes qui sont moins fortunées que vous vous fera instantanément vous sentir bien et reconnaissant envers l’univers.

Chaque matin, prenez 3 à 5 minutes de silence avec vous-même, pour exprimer le sentiment de gratitude envers toutes les personnes qui qui vous donnent de l’amour, qui contribuent à votre équilibre de vie.

Seriez-vous d’accord pour dire que les actions mentionnées précédemment sont simples et faciles à mettre en application. C’est ce qui fait la beauté de la chose. Changez votre état d’esprit afin de vivre le bonheur instantanément, oui c’est possible !

Agissez grâce aux 9 initiatives précédentes et choisissez d’être heureux !

Marianne Jalil, propose toutes les semaines des conférences gratuites sur le thème du Bonheur.

Pour vous inscrire tél au 06.86.95.25.62

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