Comment réussir sa vie de parent grâce à l’Ennéagramme ?

25 août 2016/0/0

réussir sa vie de parent conférence Marseille« J’aimerais être une bonne mère, un bon père, pour donner à mon enfant toutes les chances d’être heureux… ».

Ce désir est au centre des préoccupations de tous les parents qui souhaitent réussir l’éducation de leur enfant. Et souvent ils se posent la question : « comment dois-je faire pour bien éduquer mon enfant ? » De nos jours, les parents veulent être à la fois de bons éducateurs, former une famille harmonieuse, réussir leur vie de couple, leur vie professionnelle et s’épanouir personnellement.

De nombreuses enquêtes confirment cette revendication contemporaine du bonheur.  Mais l’objectif reste néanmoins ambitieux, et les statistiques démontrent le décalage entre les attentes et la réalité de la vie quotidienne.

L’harmonie familiale commence par le respect de la frontière entre le monde des adultes et le monde des enfants. Dans une famille, le secret d’une bonne ambiance est pour les parents d’avoir une bonne écoute de leurs besoins, de leurs émotions ainsi que de ceux de leurs enfants.

Dès lors que l’on comprend ce qui se passe à la fois dans notre monde émotionnel et celui des êtres qui nous sont chers,  cela devient plus facile d’exprimer nos désirs, nos idées, nos désaccords, nos besoins, et de les satisfaire.

L’origine des conflits, et des souffrances au sein de la famille sont liées à un manque ou une mauvaise expression de ce qui se vit dans notre intériorité. Et pour comprendre les différents mécanismes inconscients qui conditionnent notre fonctionnement, il existe un outil qui s’appelle l’Ennéagramme.

Conférence réussir sa vie de parent développement personnel Marseille

En quoi l’Ennéagramme est-il un outil efficace pour les parents ?

L’Ennéagramme décrit précisément un système qui repose sur l’étude des motivations de 9 personnalités. Il vous dévoilera tous les aspects que recouvre la personnalité de votre enfant. La découverte de la richesse et des limites de chaque profil  révèlent la diversité de pensées, de croyances , d’émotions, de sentiments, de sensibilité, propres à chaque membre de la famille.

Reconnaître l’ennéatype de votre enfant, c’est comprendre les raisons de ses comportements, c’est savoir comment entrer dans son monde et communiquer avec lui en trouvant les bons mots, la bonne attitude à son égard.   Grâce  à l’Ennéagramme, vous comprendrez les fondements de vos principes éducatifs et vous pourrez ainsi les moduler.

Venez participer à une conférence de présentation de l’Ennéagramme sur  La Ciotat
Pour connaître les dates, allez sur "Agenda"

Ajouter un commentaire