Rencontre amoureuse et ennéagramme

13 novembre 2017/0/0

Pour attirer plus facilement à soi la personne
qui nous convient, faut-il encore savoir quelle
personne on cherche et comment la reconnaître.

 

comment rencontrer l'amour grâce a l'ennéagramme

Comment puis-je reconnaître cette personne, si moi-même je ne me connais pas vraiment ?

Bien se connaître, dans ses valeurs, ses qualités, ses besoins, ses aspirations, est primordial pour créer une relation authentique avec l’autre.

Une fois la relation amoureuse établie, le couple est amené à investir l’espace et le temps nécessaire pour grandir à deux, se développer, partager des valeurs, des projets et apprendre à se soutenir l’un et l’autre.

Jacques Salomé nous dit que dans le couple nous sommes trois : « toi, moi et la relation ». Ce qui permet au couple de rester ensemble ne tient pas seulement  à l’amour ressenti l’un pour l’autre, mais aussi à la qualité de la relation qui est entretenue. Une bonne connaissance de soi et de l’autre reste une clé majeure… toutes les relations peuvent êtres idéales dès lors qu’on sait comment communiquer, comment prendre soin du lien d’amour pour que l’histoire du couple s’inscrive dans la durée avec sérénité. 

En cela, l’Ennéagramme nous offre cette possibilité d’aller à la rencontre de l’autre, de découvrir son monde avec respect et bienveillance.

Nous pouvons plus facilement comprendre ce qui nous anime l’un et l’autre : nos visions du monde, nos sensibilités affectives respectives, nos différences… toute cette compréhension  nous ouvre à plus d’écoute, de tolérance, d’expression de nos besoins pour communiquer un amour authentique et vivre une relation amoureuse dans la joie et l’harmonie.

Un témoignage
d’une ancienne stagiaire

 

femme de 56 ans

Je vais avoir  56ans, par le passé mes relations amoureuses étaient été très chaotiques…ma sensibilité et ma fragilité faisaient que j’étais attirée par des hommes plutôt dominateurs qui provoquaient facilement le conflit. J’avais une grande peur des conflits et pourtant j’en vivais presque tous les jours à la maison. Je n’arrivai pas à m’exprimer quand j’avais peur  et à me positionner quand je voulais quelque chose. J’avais le sentiment horrible de subir ma vie sentimentale, ce qui me mettait dans une colère sourde qui me rongeait petit à petit… des problèmes de santé commençaient à surgir…heureusement j’avais un travail qui pouvait me donner du plaisir…

J’ai rencontré Marianne et découvert l’Ennéagramme en 2010, après un travail profond sur moi, mes mécanismes inconscients, mes croyances limitantes, mes besoins et mes forces,  j’ai repris confiance dans ma capacité à vivre une vie heureuse. 

J’ai enfin trouvé un compagnon qui partage ma vie, qui tout comme moi n’aime pas les conflits, il est très positif et m’aime telle que je suis. Nous sommes en phase avec des valeurs essentielles à nos yeux, et des centres d’intérêts qui nous pousse à agir ensemble dans la même direction.

Merci à l’Ennéagramme  et à Marianne pour son professionnalisme.

Michèle Belot

Que vous soyez célibataires ou en couple, je vous invite à venir  découvrir ce merveilleux outil de communication relationnelle, lors de mes prochaines conférences

  • dates : voir la rubrique "agenda"

Entrée gratuite -  Uniquement sur réservation

Inscriptions au 06 86 95 25 62

Ajouter un commentaire