Quelle orientation scolaire pour mon ado ?

4 octobre 2017/0/0

P1020675Trouver sa voie professionnelle, réussir ses études… ça se prépare !

VOUS ETES INTERESSE(E), CLIQUEZ ICI

Orientation scolaire La Ciotat

Un étudiant qui réussit ses études, c’est un lycéen qui est conscient de ses potentiels forts et qui les utilise.

Et c'est aussi un étudiant qui a travaillé sur son orientation scolaire.

Lorsque ce n’est pas naturel, cela suppose une démarche de recherche personnelle. En tant que parents vous pouvez impulser cet élan à votre ado, car il ne se doute pas qu’un travail spécifique existe pour déterminer le bon choix d’études en adéquation avec sa nature profonde.

P1020673En effet,  la connaissance de ses potentiels dominants lui permettra de trouver ou de renforcer sa motivation interne pour se projeter dans un avenir professionnel positif.

En plus de savoir vers quelle voie se diriger, il pourra construire ses propres méthodologies de travail pour gagner en efficacité.

Quand les rencontres avec le conseiller d'orientation n'ont pas débouché et qu'il existe encore des doutes quant à choisir une voie, un stage de 2 jours avec un professionnel de l'orientation peut permettre de débloquer la situation.

POTENTIALIS ® est une méthode de l’intelligence de soi qui ouvre la porte d’entrée d’une dynamique personnelle favorisant la réussite.

Le travail de repérage des potentiels forts se réfère au champ de la Psychologie Positive. Elle prend en compte l’être humain dans sa globalité avec ses ressources et ses difficultés. Elle a pour objectif premier de mobiliser et développer les ressources de l’individu.

Pendant les vacances scolaires, j’anime deux stages pour permettre aux jeunes de réaliser leur bilan de potentiels.

Prochain stage : 26-27 octobre 2017
Stage jeunes « Coaching d’Orientation Scolaire »
2 jours pour trouver ma voie, choisir mon avenir
Informations et Inscriptions au 06 86 95 25 62


Pour voir la vidéo des témoignages

Atelier Ennéagramme Marseille

Ajouter un commentaire