Les jeunes en quête de sens … qui suis-je ?

10 mai 2016/0/0

Comment comprendre mon fonctionnement pour réussir mes études et construire ma vie  ?

Le Week End du 30 avril, Marianne Jalil animait un stage «Mieux se connaître et comprendre les autres avec l’Ennéagramme». Il y avait 10 participants, 5 jeunes de 19 à 22 ans et 5 adultes de 50 à 60ans. Cela démontre que les jeunes s’ouvrent de plus en plus à la connaissance de leurs potentiels pour agir en conscience.
Ils ont compris que pour s’épanouir  dans leur vie, il fallait faire les bons choix guidés par leurs valeurs, et satisfaire leurs besoins fondamentaux.

Et cela est possible, dès lors que l’on connaît son fonctionnement avec ses forces, mais aussi ses travers, pour savoir comment agir en se respectant.

Voici quelques témoignages pour en parler ...

Guillaume 21ans

Ce fut un très bon stage de 2jours, avec des personnes formidables, une bonne dynamique et cohésion avec le groupe. J’ai apprécié d’être avec des adultes qui ont apporté leurs riches expériences personnelles. Cela permet de m’enrichir et de m’en inspirer pour mon propre développement.

Thomas 19ans

Les exercices sont sympathiques en petit groupe où l’on s’exprime sur les thèmes choisis.
Cette formation m’a permis d’échanger librement, de parler de certaines choses que je n’exprime jamais et aussi de sortir ce que j’avais sur le cœur.

Anthony  22ans

J’ai apprécié la mixité des âges, cela nous apporte des expériences vécues. On prend aussi conscience qu’on gagne du temps pour notre développement de soi. On peut exprimer son ressenti ...

Marie-Christine 59ans

J’ai beaucoup aimé la composition du groupe, quel plaisir de vivre cette mixité , de voir l’ouverture de ces jeunes vers les autres
; Tous ont exprimé une sensibilité touchante. J’ai vécu 2 jours sous le signe de la découverte de cet outil extraordinaire dans une atmosphère de grande bienveillance.

Jan 52ans

Un stage bien organisé, bien cadré et canalisé. Ce qui a été touchant c’est la présence de ces 5 jeunes: leur attitude, vécu, ressenti, ceci m’a interpellé, stimulé.  Des belles rencontres. Même avec la différence d’âge les échanges ont été stimulés.

Catherine 55 ans

J’ai apprécié chaque moment des 2 journées.
La présence des jeunes a été rassurante; des jeunes adultes qui prennent leur vie en main à leur âge m’a rendue heureuse et optimiste et m’a confortée que oui il existe une belle jeunesse. J’ai rencontré de très belles personnes.
Merci Marianne !

Marianne Jalil accompagne les jeunes et les adultes dans cette démarche de connaissance de soi et des autres à travers des formations en groupe et des séances de coaching individuelles.

Consultez les dates des prochains stages jeunes

atelier Ennéagramme Marseille
Ennéagramme bouches du rhone
coach en développement personnel marseille
stage d'orientation marseille

Ajouter un commentaire