La relation parents-enfants

30 novembre 2017/0/0

father-and-son-2695669_1920

Donner à son enfant la chance d’être heureux,
tel est le désir de bon nombre de parents. 

 

Pour réussir l’éducation de notre enfant nous avons besoin de le comprendre et de découvrir l’individu qu’il est car il n’existe aucune méthode d’éducation prête à l’emploi. Très souvent tiraillés entre protéger ou sur-protégrer, imposer, contrôler ou responsabiliser et faire confiance, nous avons parfois peur de faire des erreurs en choisissant une méthode d’éducation. Sans compter qu’il nous arrive de projeter sur eux nos propres attentes et espoirs.
Connaître son enfant, savoir comment communiquer avec lui, mais aussi l’aider à se connaître et à découvrir de quoi il est capable, c’est lui ouvrir la porte de la confiance en lui, c’est établir avec lui un dialogue bienveillant et constructif qui va nous permettre de l’accompagner dans son cheminement, de le soutenir dans ses choix en étant attentif à qui il est affectivement, émotionnellement et socialement.

C’est ce que propose l’ennéagramme

L’Ennéagramme est un outil de connaissance de soi et des autres qui décrit les motivations de l’individu à agir dans la vie. Il nomme 3 formes d’intelligences et 3 domaines de la vie quotidienne où chacun dans son domaine privilégié, va déployer 80% de son énergie vitale.

Connaître nos besoins vitaux et ceux de nos enfants est un moyen rapide de retrouver une énergie de bien-être pour agir en conscience et donner le meilleur de soi au sein de la famille.

 

Navigation

Ajouter un commentaire